Syrie : l’armée syrienne abat deux appareils israéliens

Syrie : l’armée syrienne abat deux appareils israéliens

En Syrie, l’armée du régime a indiqué ce mardi 13 septembre avoir tiré sur un drone et un avion israéliens et abattu ces derniers dans la province de Damas, après avoir été attaquée sur l’une de ses positions.

Israël dément

De son côté, Israël a démenti cette information par la voix du porte-parole de l’armée israélienne, le major Arye Shalicar.

Peu de temps avant l’annonce de l’armée du régime syrien, l’armée israélienne avait indiqué avoir touché des positions de l’armée syrienne suite à la chute d’un projectile venu du territoire syrien sur la partie du plateau du Golan que contrôle Israël.

Cette frappe israélienne est intervenue en réponse au projectile tombé en territoire contrôlé par l’Etat israélien, et qui n’avait pas fait de victimes.

Une porte-parole militaire a déclaré être persuadée que la chute de ce projectile n’avait pas été intentionnelle, mais plutôt le résultat du conflit interne en Syrie.

L’armée israélienne tient cependant le gouvernement syrien de toute frappe partant de son territoire, qu’elle que soit la source du tir.

Laisser un commentaire

*