Mark Zuckerberg s’engage dans la lutte contre les maladies

Mark Zuckerberg s’engage dans la lutte contre les maladies

Le jeune fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, a promis de verser, avec l’aide de sa femme, une somme de 3 milliards de dollars en faveur de la lutte contre les maladies.

99% des actions Facebook

Pour eux, il s’agit d’assurer un avenir plus radieux à leur fille. Marc Zuckerberg a indiqué que l’objectif derrière cet investissement était ambitieux. Le patron de Facebook, qui a fondé la Chan Zuckerberg Initiative, une association créée avec son épouse Priscilla Chan, a expliqué avoir passé ces dernières années à s’entretenir avec des experts afin d’explorer le sujet.

La fille des deux époux est née fin 2015. Peu après cet heureux évènement, ils avaient ainsi promis de donner 99% de leur fortune, soit environ 45 milliards de dollars en action Facebook à des œuvres caritatives durant leur vie.

Selon les deux jeunes époux philanthropes, la Chan Zuckerberg Initiative aura suffisamment de fonds pour mettre au point des traitements contre toutes les maladies d’ici la fin du siècle. A défaut, Mark Zuckerberg estime qu’il sera possible de trouver un moyen de gérer les maladies qui sont aujourd’hui encore fatales.

Laisser un commentaire

*