Allocab lève 3 millions d’euros auprès de la SNCF

Allocab lève 3 millions d’euros auprès de la SNCF

La SNCF est de toutes les batailles. Après le covoiturage et l’autopartage, le ferroviaire a décidé de renforcer son activité sur le marché des VTC, misant sur Allocab, qui était déjà un de ses partenaires depuis trois années (avec iDCab).

La compagnie ferroviaire française serait, selon Le Figaro, sur le point d’investir pas moins de trois millions d’euros dans Allocab, un service de véhicule de transport avec chauffeur (VTC) actif dans l’hexagone.

Les deux entreprises avant déjà noué un partenariat, aperçu via le service idCab proposé par la SNCF dans 16 villes de France. Celui-ci permettait aux usagers de disposer d’un VTC à prix fixe afin de quitter ou se rendre aux différentes gares ou aéroports.

La SNCF continue de renforcer son portefeuille de services complémentaires au transports ferroviaires. En 2013, le groupe avait déjà acquis le site de covoiturage 123envoiture, pour ensuite proposer un service similaire, mais sur de courtes distances (IDVroom).

En 2015, et 28 millions d’euros d’investissements plus tard, la société ferroviaire devenait l’actionnaire majoritaire du service de partage de véhicules OuiCar.

Allocab continue de grandir

Allocab va profiter de cette levée de fonds pour mettre un coup de boost à son développement, l’objectif étant d’être present dans une centaine de villes d’ici la mi-2017. Une implantation hors des frontières hexagonales est également prévue, avec l’ambition d’être disponible dans une dizaine de capitales européennes à partir de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

*