Présidentielle : Alain Juppé reçoit son premier parrainage

Présidentielle : Alain Juppé reçoit son premier parrainage

Bien qu’il ne soit pas encore déclaré, le Conseil constitutionnel a validé ce vendredi le premier parrainage d’un élu en faveur d’Alain Juppé pour l’élection présidentielle. Ce dernier provient de Marie-Claude Jarrot, maire Les Républicains (LR) de Montceau-les-Mines, commune de Saône-et-Loire.

François Fillon passe la barre des 500 signatures

Un total de 3 155 parrainages avaient obtenu une validation ce vendredi, dont 1 155 pour le candidat LR François Fillon, qui a été le premier à franchir le seuil des 500 signatures obligatoires, selon un seconde liste du Conseil constitutionnel rendue publique.

Une loi d’avril 2016 rend ces publications obligatoires pour le Conseil constitutionnel, qui émet deux listes de parrains par semaine.

Les partisans d’Alain Juppé, battu lors de la primaire de la droite par François Fillon, ont décidé de passer à l’offensive depuis que ce dernier a annoncé mercredi sa future convocation devant des juges d’instruction, dans l’optique d’une probable mise en examen dans l’affaire de l’emploi fictif de sa femme et de deux de leurs enfants.

La campagne de François Fillon a fortement été affectée par cette affaire, plusieurs élus ont d’ailleurs déjà annoncé qu’ils préféraient accorder leur parrainage à Alain Juppé.

Laisser un commentaire

*