Séisme du Sichuan : les professionnels du tourisme espèrent que l’activité repartira au plus vite

Séisme du Sichuan : les professionnels du tourisme espèrent que l’activité repartira au plus vite

Les professionnels du tourisme de la province du Sichuan se disent pessimistes quant à l’avenir, alors que la région a été frappée par un séisme qui a fait 20 morts selon un bilan officiel.

Une zone particulièrement en proie aux séismes

Cette zone reculée réussi à maintenir son attractivité grâce aux nombreux visiteurs qui affluent chaque année pour prendre la direction du parc naturel Jiuzhaigou.

Les routes sont jonchées de trous immenses, de nombreux arbres sont couchés sur le flanc et la boue a envahi les lacs à l’eau d’ordinaire turquoise. L’une des plus belles régions de Chine, visitée par 5 millions de touristes l’an passé, se retrouve défigurée.

Chez les professionnels du tourisme, on tente de garder le moral, comme Zhang Dianyou, responsable d’un groupe hôtelier, qui prévient toutefois qu’ils subsistent encore de nombreuses répliques et des glissements de terrain.

Il espère que lorsque les répliques auront cessé, les visiteurs reviendront, tout en priant pour que les hôtels soient rénovés le plus vite possible.

Ce haut plateau tibétain est l’une des zones où l’activité sismique est la plus conséquente en Chine, selon les experts. Il y a deux mois, un glissement de terrain à deux pas de la région avait fait plus de 80 morts.

En 2008, un puissant tremblement de terre à seulement 200 km du parc Jiuzhaigou avait fait 87 000 victimes.

Laisser un commentaire

*