Melbourne élue ville la plus agréable au monde

Melbourne élue ville la plus agréable au monde

Melbourne est située depuis de nombreuses années en tête du classement des villes les plus agréables à vivre dans le monde. Cette année, elle surclasse Vienne, Vancouver, Toronto et Calgary.

Les résultats du classement annuel du cabinet The Economist Intelligence Unit est formel : Melbourne est la ville la plus agréable du monde. Pour la septième année consécutive, la cité australienne se place tout en haut du podium.

Le top 5 regroupe ainsi Melbourne, mais également la capitale autrichienne, Vienne, ainsi que trois villes canadiennes, Vancouver, Toronto et Calgary. Deux autres cités australiennes sont ensuite présentes dans le top 10, Adélaïde et Perth. En raison de la crainte d’une attaque terroriste, Sydney a plongé dans ce classement.

Paris 32e

Paris est comme l’an passé à la 32e position, notamment en raison de cette même crainte d’attaque. Malgré ses bons résultats en matière d’éducation, d’accès aux soins, d’infrastructures, de culture et d’environnement, la capitale française souffre en matière de stabilité politique et de situation sécuritaire.

D’autres villes du monde pâtissent de l’accroissement du nombre d’attaques terroristes, comme Manchester et Stockholm, qui voient leur qualité de vie diminuer cette année. Aux Etats-Unis, de nombreuses villes ont été déclassées à cause de la politique menée par le nouveau président américain Donald Trump.

Laisser un commentaire

*