Donald Trump affirme que les États-Unis souhaitent réétudier la dette de Porto Rico

Donald Trump affirme que les États-Unis souhaitent réétudier la dette de Porto Rico

Le président américain Donald Trump a laissé entendre ce mercredi 4 octobre que la dette de Porto Rico pourrait être effacée, alors que le pays a récemment été dévasté par l’ouragan Maria. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir Wall Street.

La dette porto-ricaine prochainement réexaminée

Le président américain, qui était à Porto Rico ce mardi 3 octobre pour rencontrer des sinistrés de l’ouragan Maria, a évoqué à son retour à Washington la possibilité d’effacer la dette de ce pays.

Au micro de Fox News, le leader américain a indiqué que le pays devait encore beaucoup d’argent à Wall Street, mais qu’il était possible de dire « au revoir à tout ça », sans préciser comment les États-Unis comptaient effacer cette dette ou une partie de celle-ci.

Selon lui, les États-Unis s’apprêtent à faire quelque chose pour aider Porto Rico à repartir de l’avant, précisant que la structure de la dette en question serait prochainement étudiée.

Après cette annonce, e directeur du budget américain, Mick Mulvaney a aussitôt précisé que les États-Unis n’allaient pas renflouer les caisses porto-ricaines, ni celles de ses créanciers.

Laisser un commentaire

*