Walmart acquiert Flipkart, géant indien du e-commerce

Walmart acquiert Flipkart, géant indien du e-commerce

Walmart va payer environ 16 milliards de dollars (13,5 milliards d’euros) pour prendre le contrôle de Flipkart, le plus grand site de commerce en ligne en Inde, en vertu d’un accord qui placera la nouvelle propriété du géant américain face à Amazon.

Le plus grand détaillant du monde prendra une participation de 77% dans Flipkart, valorisant la société indienne à plus de 20 milliards de dollars.

Flipkart subit la pression d’Amazon depuis l’arrivée de l’Américain en Inde il y a cinq ans.

Amazon avait envisagé de formuler sa propre offre pour racheter la société indienne, qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans le pays.

Walmart cherche à étendre ses activités en Inde depuis des années et tire profit des récentes réductions d’impôt américaines.

Numéro un en Inde

Fondé en 2007, Flipkart compte des investisseurs de premier plan, notamment Microsoft, Tencent et Softbank, qui conserveront leur participation.

Cette combinaison avec Walmart pourrait être sujette à controverses, notamment en raison de préoccupations sur la façon dont l’accord pourrait affecter les petits détaillants indiens.

Les ventes en ligne en Inde représentaient un marché de 21 milliards de dollars l’année dernière, selon la société d’études de marché Forrester.

Ce total devrait augmenter dans les années à venir, car les 1,25 milliard d’Indiens utilisent davantage Internet aujourd’hui.

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