Une empreinte digitale de Salah Abdeslam – l’un des auteurs présumés des attentats de Paris le 13 novembre, par ailleurs toujours en fuite – a été découverte dans un logement bruxellois le 10 décembre dernier, a indiqué ce vendredi le parquet belge. La police aurait également mis la main sur des objets explosifs.
Un porte-parole du parquet belge, Eric Van Der Sypt, a expliqué qu’il était impossible néanmoins de déterminer à quel moment cette empreinte avait été laissée, autrement dit de savoir si Salah Abdeslam est passé par cet endroit avant ou après les attaques de Paris. « Les deux hypothèses restent possibles », a ajouté le porte-parole.
Le logement en question, un appartement situé à Schaerbeek, une commune de l’agglomération bruxelloise, avait été loué sous une fausse identité qui aurait pu servir de couverture à l’un des neuf hommes placés en détention provisoire à l’occasion du volet belge de l’enquête sur les attentats de Paris, a précisé le parquet fédéral via un communiqué.
Disparu à Bruxelles
10 individus, tous des hommes, ont été inculpés par la justice belge depuis les attentats de Paris, ces derniers sont tous soupçonnés d’avoir porté assistance à Salah Abdeslam dans sa fuite.
Selon les enquêteurs, Abdeslam, qui demeure introuvable, aurait peut-être renoncé à commettre un attentat dans le 18e arrondissement parisien.
Abdeslam s’est évaporé au lendemain des attaques qui ont fait 130 morts dans la capitale française. Il est sorti des écrans radars après avoir été ramené à Bruxelles.
Laisser un commentaire