Le véhicule électrique va pouvoir passer à la vitesse supérieure l’esprit tranquille, le nombre de points de charge disponibles sur la voie publique va croître à vitesse grand V.
Le Gireve, groupement surveillant la croissance du nombre de bornes publiques en Europe, et l’Avere, ont analysé le marché français, recensant désormais 20 048 bornes de charge disponibles dans le pays, celles-ci étant regroupées au sein de 7 242 stations. Le nombre total de bornes a ainsi progressé de 35,5% sur une année.
Marie Castelli, secrétaire générale de l’Avere, estime que la croissance des réseaux de recharges est à un tournant en France. Désormais, le marché du véhicule électrique peut entamer une croissance sereine, les bornes étant aujourd’hui disponibles dans de nombreux endroits du pays.
Néanmoins, Mme Castelli prévient que le réseau n’est toujours pas suffisamment déployé, et rappelle que la croissance doit se poursuivre pour coller avec la ligne d’objectifs fixée par le ministre de l’Environnement Nicolas Hulot, qui projette d’enterrer définitivement les véhicules émettant des gaz à effet de serre en 2040.
Parmi les région les mieux fournies, l’Île-de-France compte aujourd’hui 7 511 points de charge, l’Auvergne-Rhône-Alpes 1 961, tandis que la Nouvelle-Aquitaine en propose 1 888.
Laisser un commentaire