Saad Hariri, Premier ministre libanais démissionnaire a atterri à Paris ce samedi matin après un séjour, forcé selon Beyrouth, Arabie saoudite.
Reçu en tant que chef de gouvernement
Emmanuel Macron a reçu le Premier ministre libanais démissionnaire ce samedi midi au palais de l’Élysée, a indiqué la présidence. Les deux hommes se sont chaleureusement salués sur le perron de l’Elysée, en présence de nombreux journalistes.
Sadd Hariri a fait une courte déclaration à la presse en milieu d’après-midi, au sortir d’une entrevue avec le président français et du déjeuner organisé à l’occasion de sa visite. Dans son discours, il a remercié la France et Emmanuel Macron pour « son soutien ».
Le Premier ministre démissionnaire a indiqué qu’il serait de retour au Liban pour la fête nationale, il est attendu à Beyrouth par la présidence libanaise, qui n’a toujours pas accepté sa démission, afin de faire un point sur sa situation.
Le chef de l’Etat français a indiqué qu’il accueillait Saad Hariri en tant que Premier ministre, car sa démission n’avait toujours pas été acceptée.
Laisser un commentaire