Helsinki offre gratuitement ses vieux tramways

Helsinki offre gratuitement ses vieux tramways

La ville finlandaise d’Helsinki a décidé d’offrir certains de ses vieux tramways sous réserve que certaines conditions soient mises en œuvre.

Avis aux collectionneurs

Un avis publié par l’autorité de transport de la capitale finlandaise indique qu’Helsinki dispose d’un certain nombre de tramways antiques n’étant pas tout à fait adaptés pour les musées, mais que la municipalité ne souhaitait pas pour autant envoyer les engins se faire détruire.

Pour ce faire, la mairie offre gratuitement ces vieux tramways aux collectionneurs, à condition qu’ils soient conservés et ne soient pas transformés en chalets d’été ou en entrepôts, rapporte le média national Yle, qui ajoute que les tramways ne devront également pas être exportés à l’étranger.

Les personnes intéressées doivent se manifester avant la fin du mois d’août et indiquer à Helsinki City Transport ce qu’elles projettent de faire avec les vieux tramways.

Elles doivent également être prêtes à soumettre des rapports annuels sur l’utilisation des wagons.

Parmi les tramways proposés, un est plus ancien que la Finlande elle-même, qui a fêté son centenaire en décembre dernier. Un autre est âgé de 60 ans, mesure 14,2 mètres de long et peut transporter 111 passagers.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.