Redoine Faid : quelques fidèles amis à l’origine de son évasion

Redoine Faid : quelques fidèles amis à l’origine de son évasion

L’évasion de la prison de Réau par le célèbre gangster français Redoine Faid a été réalisée grâce au soutien de quatre ou cinq de ses amis proches et fidèles, selon la police.

De nouveaux détails ont émergé au sujet du raid, dans lequel les assaillants se sont frayé un chemin dans la salle des visites de la prison avant de réaliser leur évasion en hélicoptère.

La police a averti qu'”au-delà de son charisme et de son aura, au-delà du folklore, [Faid] est un individu dangereux”.

La ministre française de la Justice a résisté aux appels à la démission qui ont découlé du scandale.

“Il va sans dire que je suis entièrement responsable de ce qui se passe dans mon administration, mais je ne prends pas personnellement ces décisions”, a déclaré Nicole Belloubet à RTL.

Elle a également révélé que les téléphones portables seraient complètement bloqués dans les prisons françaises à partir d’octobre.

Un goût prononcé de la mise en scène

Redouane Faid se considère comme un grand fan de films de gangsters, ce qui l’a poussé à mettre au point des cambriolages extravagants par le passé.

Il a confié une fois au magazine Le Point qu’il avait regardé sept fois le film Heat (1995) au cinéma et «cent fois sur DVD» pour disséquer la scène d’un vol de voiture blindée.

Des milliers de policiers ont été mobilisés pour une vaste chasse à l’homme afin de retrouver le gangster évadé, qui n’a pas été vu depuis.

La police française affirme qu’elle se concentre encore sur le territoire français, admettant toutefois que Redouane Faid pourrait se trouver à l’étranger.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.