Imran Khan confirmé en tant que Premier ministre du Pakistan

Imran Khan confirmé en tant que Premier ministre du Pakistan

L’ancienne star du cricket Imran Khan devrait être élu Premier ministre du Pakistan lors d’un vote à l’Assemblée nationale.

Engagement sur des réformes économiques

Son parti PTI a remporté le plus grand nombre de sièges lors des élections de juillet dernier, permettant ainsi à M. Khan de devenir le Premier ministre avec l’aide de petits partis, plus de deux décennies après son entrée en politique.

Il a été assermenté ce samedi 18 août.

M. Khan, âgé de 65 ans, héritera d’un pays traversant une crise économique croissante, il s’est engagé à créer un “nouveau Pakistan”.

Cette ancienne star du sport charismatique, qui a été capitaine de l’équipe de cricket du Pakistan lors d’une victoire en Coupe du monde en 1992, a longtemps perdu son image de play-boy et se présente désormais comme un réformateur pieux et populiste.

Avant les élections, M. Khan a déclaré à la BBC que s’il devait être élu, son objectif principal serait l’économie. La monnaie du Pakistan, la roupie, a considérablement diminué au cours de l’année passée. L’inflation est toujours en hausse et le déficit commercial se creuse.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.