Echec des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine

Echec des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine

Les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine se sont achevées avec peu de progrès au cours d’une nouvelle semaine qui a vu la guerre commerciale entre les deux pays s’accélérer.

Une déclaration de la Maison-Blanche a indiqué que deux jours de discussions avaient porté sur “comment atteindre l’équité, l’équilibre et la réciprocité dans les relations économiques”.

Néanmoins, il n’y a eu aucune indication de percée majeure dans le dialogue entre les deux nations.

Ce jeudi 23 août, les Etats-Unis ont imposé une deuxième vague de droits de douane sur les marchandises chinoises d’une valeur de 16 milliards de dollars (13,83 milliards d’euros).

La Chine a immédiatement imposé les siens en guise de représailles, pour la même valeur totale, sur des produits américains.

Les Etats-Unis ont menacé de mettre en place une troisième série de droits de douane sur 200 milliards de dollars supplémentaires de produits chinois, ce qui pourrait intervenir dès le mois prochain.

Si cela se produit, la Chine a déclaré qu’elle réagirait avec des droits de douane sur 60 milliards de dollars supplémentaires de produits américains.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.