Arrestation d’un ressortissant syrien qui vivait depuis des mois dans un aéroport malaisien

Arrestation d’un ressortissant syrien qui vivait depuis des mois dans un aéroport malaisien

Un ressortissant syrien qui a passé près de sept mois dans un aéroport malaisien a été enlevé et placé en garde à vue, ont annoncé les autorités du pays.

La situation de Hassan al-Kontar a fait les gros titres plus tôt cette année.

Avant d’élire résidence au sein de l’aéroport, il avait quitté la Syrie pour se soustraire au service militaire obligatoire et avait refusé de rentrer chez lui lorsque la guerre avait éclaté.

Il avait alors demandé l’asile dans un pays tiers.

Mais un porte-parole a déclaré ce mardi 2 octobre à la BBC que M. Kontar « n’était plus » dans le terminal.

Le responsable de l’immigration en Malaisie a confirmé cette information, affirmant aux médias locaux que les autorités « travaillaient de concert avec la police royale malaisienne ».

« Les passagers de la zone d’embarquement sont supposés prendre leur vol, mais cet homme ne l’a jamais fait. Il est situé dans une zone interdite et nous avons dû prendre les mesures nécessaires », a déclaré Mustafar Ali.

Il a ajouté que le ressortissant syrien serait « renvoyé au service de l’immigration » une fois que la police aura terminé ses interrogatoires.

« Nous communiquerons ensuite avec l’ambassade de Syrie pour faciliter l’expulsion vers son pays d’origine ».

Aucun autre détail n’a été donné et on ne sait toujours pas ce qui pourrait avoir conduit à l’éloignement et à l’arrestation de M. al-Kontar.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.