Pakistan : accusé de plusieurs viols et meurtres, Imran Ali exécuté par pendaison

Pakistan : accusé de plusieurs viols et meurtres, Imran Ali exécuté par pendaison

Le Pakistan a pendu un homme condamné pour le viol et le meurtre de Zainab Ansari, âgée de six ans au moment des faits, en janvier.

Imran Ali, qui a été arrêté après que le corps de la fillette ait été retrouvé dans une décharge, a été exécuté tôt ce mercredi à la prison de Kot Lakhpat, à Lahore, a annoncé la police.

Le père de Zainab et d’autres membres de la famille étaient présents lors de l’exécution.

L’affaire, la plus odieuse d’une série d’assassinats d’enfants similaires commis dans la ville de Kasur, avait provoqué des manifestations dans le pays.

Après avoir été condamné à mort pour avoir violé et assassiné la petite Zainab, Imran Ali a été reconnu coupable de crimes similaires à l’encontre de six autres filles.

Le père de Zainab, Amin Ansari, a déclaré après l’exécution qu’il était “satisfait”.

“J’ai vu son impressionnante fin de mes propres yeux”, a-t-il déclaré à la presse, déplorant en outre que les autorités n’aient pas autorisé la retransmission télévisée de la pendaison, mentionnant le rejet d’une exécution publique émis par la Haute Cour de Lahore.

Zainab avait disparu le 4 janvier dernier et son corps avait été retrouvé cinq jours plus tard dans une décharge.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.