Elon Musk dévoile son prototype de tunnel de transport haute vitesse à Los Angeles

Elon Musk dévoile son prototype de tunnel de transport haute vitesse à Los Angeles

L’entrepreneur Elon Musk a dévoilé à Los Angeles un prototype de tunnel souterrain conçu pour transporter des voitures à grande vitesse autour de la ville.

Le tunnel ne fait actuellement que 1,6 km de long, mais l’objectif à terme est de mettre en place un réseau permettant de réduire les embouteillages.

Les voitures électriques modifiées entreraient dans le tunnel et rouleraient à une vitesse maximale de 240 km/h, a déclaré M. Musk.

Le tunnel a été construit par la société Boring de M. Musk, qui dispose de techniques d’ingénierie de pointe.

M. Musk, célèbre patron de la marque de voitures électriques Tesla et du programme commercial SpaceX, est arrivé lors de la cérémonie d’inauguration du tunnel ce mardi 18 décembre au volant d’une voiture Tesla modifiée conçue pour fonctionner dans le système.

Le plan prévoit que les voitures modifiées soient envoyées dans le réseau de tunnels souterrain via des ascenseurs, puis insérées sur les rails de la “boucle”.

“La boucle fonctionnera de la manière suivante : vous aurez des artères principales circulant à 150 km/h et lorsque vous voudrez vous rendre à une sortie, vous aurez une bretelle de sortie”, a déclaré Elon Musk.

“Ainsi, vous pouvez parcourir la grande majorité de votre voyage sans vous arrêter à 150 km/h et ne ralentir que lorsque vous arrivez à votre sortie, puis passer automatiquement d’un tunnel à un autre. C’est comme un système d’autoroute 3D enterré,” a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.