Crise au Venezuela : des avions militaires russes atterrissent près de Caracas

Crise au Venezuela : des avions militaires russes atterrissent près de Caracas

Deux avions militaires russes ont atterri ce samedi 23 mars dans le principal aéroport du Venezuela, transportant des dizaines de soldats et de grandes quantités d’équipement.

Un soutien “technique”

Les avions ont été envoyés pour “remplir des contrats militaires techniques”, a rapporté l’agence de presse russe Sputnik.

Javier Mayorca, un journaliste vénézuélien, a écrit sur Twitter qu’il avait vu environ 100 soldats et 35 tonnes d’équipement déchargées des avions.

Cette opération intervient trois mois après l’organisation par les deux nations d’exercices militaires conjoints.

La Russie est depuis longtemps un allié du Venezuela, prêtant des milliards de dollars à la nation sud-américaine et soutenant son industrie pétrolière et militaire. La Russie s’est également opposée à ce que les États-Unis sanctionnent le gouvernement du président vénézuélien Nicolás Maduro.

M. Mayorca a déclaré sur Twitter qu’un avion cargo Antonov-124 de l’armée de l’air russe et un avion plus petit ont atterri le samedi 23 mars près de Caracas.

Il a déclaré que le général russe Vasily Tonkoshkurov avait dirigé les troupes à bord d’un des avions.

Un avion militaire avec un drapeau russe sur son fuselage a été aperçu le lendemain sur le tarmac d’un aéroport. Des images sur les médias sociaux sont également apparues pour montrer les troupes russes rassemblées à l’aéroport.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.