Un navire de croisière norvégien arrive à bon port après un sauvetage spectaculaire

Un navire de croisière norvégien arrive à bon port après un sauvetage spectaculaire

Un navire de croisière qui a eu des problèmes au large des côtes norvégiennes est bien arrivé au port de Molde après le sauvetage spectaculaire de centaines de personnes.

Le Viking Sky a perdu le contrôle ce samedi 23 mars et a envoyé un signal de détresse après avoir commencé à dériver vers la terre.

Près de 500 des 1 373 personnes à bord ont été embarquées en dépit du mauvais temps. Trois des quatre moteurs du navire ont été redémarrés pour son voyage au port.

Des images filmées depuis l’intérieur du navire ont montré que l’embarcation se soulevait violemment dans une mer agitée.

Les évacuations ont été stoppées alors que le Viking Sky se dirigeait vers Molde dimanche, accompagné de plusieurs remorqueurs.

Les sauveteurs ont déclaré qu’ils étaient prêts à reprendre les opérations si le capitaine le jugeait nécessaire.

Le Viking Sky a eu une panne de moteur le samedi dans l’après-midi alors qu’il se dirigeait vers Stavanger en provenance de Tromso dans une étendue d’eau notoirement dangereuse.

Le pêcheur Jan Erik Fiskerstrand, dont le bateau a été l’un des premiers à aider Viking Sky, a déclaré au journal Aftenposten : “Il ne restait que quelques minutes avant que tout cela ne tourne mal”.

Le navire aurait pu heurter les rochers “s’ils n’avaient pas démarré le moteur et réussi à s’ancrer”, a-t-il ajouté.

Cinq hélicoptères et plusieurs navires de sauvetage ont été appelés, mais les mauvaises conditions météorologiques ont obligé les embarcations de sauvetage à faire demi-tour.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.