Un accident de bus tue 29 personnes dans le nord de l’Inde

Un accident de bus tue 29 personnes dans le nord de l’Inde

Au moins 29 personnes ont été tuées après l’accident d’un bus empruntant une voie rapide dans l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde.

L’accident s’est produit tôt ce lundi 8 juillet près de la ville d’Agra, à 336 km de la capitale de cet État indien, Lucknow.

Le bus transportait environ 50 personnes et voyageait de Lucknow vers la capitale indienne, Delhi.

Les accidents de la route sont fréquents en Inde, un accident ayant lieu toutes les quatre minutes.

Les habitants se sont précipités sur place pour aider et ont secouru 20 passagers blessés.

Selon certaines informations, le conducteur s’est endormi et a perdu le contrôle de l’autobus à impériale avant de quitter une autoroute et de s’enfoncer dans un égout plus bas.

L’autoroute Yamuna de 165 km reliant Delhi à Agra est l’une des plus longues autoroutes à six voies de l’Inde.

Environ 900 personnes ont été tuées sur la route depuis son ouverture en 2012, selon les autorités.

Les accidents de la route en Inde sont généralement imputés au manque d’entretien des véhicules, à une mauvaise conduite et à l’état des routes.

Selon les médias, les bus dans l’Inde rurale sont souvent vieux et fragiles. Beaucoup d’opérateurs ne respectent pas et n’appliquent pas non plus les mesures de sécurité élémentaires – il n’est pas rare de voir des personnes s’entasser dans des bus ou même voyager sur le toit du véhicule si elles ne trouvent pas de place à l’intérieur.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.