La mousson tue des dizaines de personnes au Népal, en Inde et au Bangladesh

La mousson tue des dizaines de personnes au Népal, en Inde et au Bangladesh

Des dizaines de personnes ont été tuées par les inondations de la mousson au Népal, au Bangladesh et dans le nord-est de l’Inde.

Au moins 65 personnes ont perdu la vie au Népal alors que des pluies torrentielles s’abattent sur la région, a annoncé ce lundi 15 juillet la police.

Trente personnes ont été portées disparues lors d’inondations et de glissements de terrain, tandis que 38 ont été blessées.

Les fortes pluies ont également causé la mort dans les camps de réfugiés rohingya surpeuplés au Bangladesh.

Des millions de personnes ont été touchées par la montée des eaux de crue dans la région dans le cadre de la mousson saisonnière.

De fortes pluies devraient se poursuivre dans les prochains jours.

La police a sauvé plus de 1 400 personnes au Népal depuis le début du déluge jeudi dernier qui a touché plus de 10 000 ménages.

Le bazar de Cox’s, au Bangladesh, qui abrite plus d’un million de réfugiés rohingyas qui ont fui la répression militaire au Myanmar, a été frappé par au moins 58,5 cm de pluie ce mois-ci, a annoncé ce dimanche 14 juillet le département météorologique du pays.

Des centaines de glissements de terrain depuis avril ont fait au moins 10 morts dans les camps, dont deux enfants rohingyas la semaine dernière.

Le fleuve Brahmapoutre, qui traverse l’Inde, le Bangladesh et la Chine, a débordé dans plus de 1 800 villages de l’État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, a rapporté ce lundi l’agence Reuters.

Au moins 1,5 million de personnes ont été déplacées et 10 y sont mortes, a annoncé l’agence de presse.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.