Kincade : les incendies font rage en Californie

Kincade : les incendies font rage en Californie

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré l’état d’urgence dans l’État, alors que des feux de forêt, attisés par des vents violents, continuent de balayer la région.

Environ 180 000 personnes dans le nord ont reçu l’ordre de quitter leur domicile et les routes autour de Santa Rosa étaient remplies de voitures alors que les gens tentaient de s’enfuir.

Des dizaines de milliers de maisons sont menacées par les incendies de forêt.

Les plus grandes pannes d’électricité de l’histoire de l’État ont déjà laissé un million de personnes sans électricité.

Les compagnies d’électricité tentent d’empêcher que des câbles endommagés ne provoquent de nouveaux incendies.

Un autre million de personnes devraient être appelés à évacuer leur domicile dans les heures à venir.

Quelle zone est évacuée ?

L’ordre d’évacuation couvre une vaste zone du comté de Sonoma, y ​​compris Santa Rosa.

Sonoma a été ravagé par l’incendie de Kincade, qui a brûlé au moins 12 000 hectares de terres.

Pourquoi le courant est-il coupé ?

Les craintes suscitées par l’ampleur des incendies de forêt ont amené Pacific Gas & Electric (PG & E) à lancer une panne d’électricité préventive, qui devrait être la plus importante de l’histoire de l’État.

PG & E a déclaré que les coupures d’électricité toucheraient 940 000 ménages et entreprises dans 36 comtés du nord de la Californie, touchant environ deux millions de personnes.

“Nous avons commencé à mettre en œuvre la coupure de courant pour la sécurité publique”, a confirmé un responsable de PG & E lors d’un point de presse ce samedi 26 octobre.

Pourquoi les vents de Santa Ana aggravent-ils les feux de forêt ?

Dans un communiqué publié la veille, PG & E avait averti ses clients qu’ils risquaient d’être touchés par une panne générale, citant des prévisions de conditions météorologiques extrêmes.

L’incendie de Kincade, dans le nord de la Californie, a commencé sept minutes après qu’une ligne électrique à proximité ait été endommagée, mais PG & E n’a pas encore confirmé si le problème électrique avait déclenché l’incendie.

Le Service météorologique national a annoncé qu’une forte tempête de vent créerait “des conditions météorologiques potentiellement dangereuses pour les incendies” dans la région.

Ce dimanche 27 octobre au matin, les rafales avaient atteint 144 km/h dans les collines au nord de Santa Rosa et 50 km/h dans la baie de San Francisco, a annoncé le service météo.

Le Service météorologique national a émis un avertissement “drapeau rouge” concernant les zones autour de l’incendie de Kincade. Un avertissement “drapeau rouge” informe les services de lutte contre les incendies que les conditions sont idéales pour les incendies de forêt.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.